Donner un coup de jeune à votre ancienne cuisine sans vous ruiner !

Donner un coup de jeune à votre ancienne cuisine sans vous ruiner !

Votre cuisine en chêne des années 80 vous sort par les yeux ? Il est temps de réagir ! La cuisine est une pièce de vie pour toute la famille et il est important de vous y sentir bien.

Mais rassurez vous, pas besoin d'investir une somme colossale pour en changer

Voici donc 3 astuces pour y parvenir !

N°1 : Repeindre les placards

Repeindre ses meubles de cuisine est la façon la plus simple d’offrir un petit lifting à la pièce. Je vous rassure, pas besoin d’être un expert du bricolage  pour se lancer ! C’est à la portée de tous.

Il suffit de respecter quelques règles. Il est indispensable de bien préparer son support et donc en premier lieu de lessiver parfaitement ses placards.

Par la suite il est conseillé de poncer un minimum ses placards, de manière à ce que la peinture tienne plus facilement. Pas besoin d’enlever toute la peinture. Optez pour du papier de verre fin et non du gros grain.

N°2 : Camouflez vos vieilles faïences

Les tendances en termes de crédence ont beaucoup évolué ces dernières  années. C’est pourquoi votre carrelage mural peut aussi être la cause d’une  cuisine vieillissante. Il existe deux astuces pour camoufler cela sans avoir à  tout arracher !

On opte pour de la crédence adhésive

Elles sont très faciles à installer. Il suffit de coller en partant du milieu  jusqu’aux extrémités. Pas besoin forcément d’outils.

N°3 : Repeindre son carrelage mural

Et oui ! Vous serez surpris d’apprendre qu’il est très facile de peindre par-dessus un carrelage pour lui donner un nouveau look. Tous les carrelages, sans exception peuvent être repeints. La clé réside dans le bon choix de peinture (et pinceaux/rouleaux !) en  fonction du type de revêtement que vous possédez.

Deux solutions s’offrent à vous.

En premier lieu, la peinture pour carrelage.  Elle saura répondre parfaitement à vos attentes. Elle reste toutefois assez chère et plutôt restrictive en ce qui concerne la gamme  de couleurs. L’autre possibilité, est la pose d’une sous-couche adaptée au revêtement. Cela vous permettra d’économiser et de  choisir la couleur que vous désirez.

Dans le cadre d’une vente immobilière, il s’agit là d’une bonne façon pour  aider les potentiels acquéreurs à se projeter ;-)

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle gazette !

En attendant, nous restons à votre disposition pour tout conseil, estimation gratuite ou si vous souhaitez discuter de votre projet de vente ou d’achat autour d’un café. A bientôt !